A découvrir, sites amis

Les amis de English-and-Music

Voici quelques sites et blogs  que nous apprécions particulièrement. Nous sommes fiers de pouvoir vous partager les liens qui illustrent les talents des amis de English-and-Music. Au programme, du dessin, de la photo, de la musique évidemment mais aussi des lieux et des artisans, quand la richesse culturelle côtoie  la bienveillance et la simplicité, le cœur ou le courage.

Nous espérons que vous les découvrirez avec bonheur.

Violinopedia - Julien Dupont

Quand on est passionné, cela peut prendre différentes formes.

Julien est français mais vit en Australie. Pédagogue émérite, il a développé une méthode active pour l’apprentissage du violon dès le plus jeune âge. Facilitant la lecture musicale par des ‘interactive games’ -des jeux et des vidéos en ligne-  il permet par la suite à chacun de faire rapidement de la musique d’ensemble. Vous verrez les orchestres ainsi formés sur des places de marché ou dans des églises en Australie mais aussi en France lors de son festival à Lans-en-Vercors. En effet, tous les ans, « Des Cimes & des Notes » regroupe des musiciens venus d’Espagne, d’Autriche ou encore du Japon, ainsi que Julien et ses élèves australiens, pour des moments forts de rencontre et de belle musique.

 

Violinopedia

Des Cimes & des Notes

Violinopedia

Nicolas Henry

Cet illustrateur de talent sait manier la pointe aiguisée de ses crayons avec une précision d’horloger. Très à l’aise également dans le domaine de la 3d, n’espérez pas, un jour, pouvoir l’emmener en balade sans son appareil photo

 

crobards:

http://okkyno.blogspot.fr/

photos:

https://www.flickr.com/photos/okkynoscope/

Nicolas-Henry-Les amis de Enlish-and-Music

Alexandra Lolivrel

Attention, nous tenons quelque chose là!

Cette dessinatrice compulsive veut croquer la planète entière. Et elle le fera!

Et comme ça ne suffit pas, son imagination débordante va lui permettre de créer encore et toujours plus, emplissant ses carnets, ses placards, et tous les couloirs, salles et lieux d’expositions sur les murs desquels vous aurez la bonne idée de lui laisser champ libre.

La cave à Batlex

Son blog

Alexandra Lolivrel-Les amis de Enlish-and-Music

Romain Perrod

Vous avez une guitare qui prend la poussière depuis des lustres, des manuels, tout ce qu’il faut mais peu de temps pour vous déplacer et rechercher un professeur? Il y a bien une solution.

Un talentueux guitariste venant jusqu’à chez vous,  pour vous apprendre les rudiments de l’instrument et vous faire progresser sur le style que vous aimez, ça vous tente?

http://romainperrod.com

 

Et avec le sourire bien sûr!

romain perrod-Les amis de Enlish-and-Music

Orchestre des pays de Savoie

Cet ensemble de 23 musiciens permanents (19 cordes, 2 hautbois, 2 cors) joue régulièrement dans toute la Savoie, de Chambéry à Annemasse, mais également à Lyon ou en Isère. Leurs concerts sont l’occasion d’apprécier le répertoire dit classique, Mozart, Haydn ou Beethoven mais aussi de découvrir de nouvelles œuvres. L’orchestre a également pour habitude d’inviter de grands solistes pour les accompagner.

http://orchestrepayssavoie.com/

 

Leur dernier concert,  à Lyon et en partenariat avec l’orchestre de Picardie, proposait de permettre aux enfants de découvrir l’orchestre grace à une œuvre jeune public imaginée par Benjamin Britten

http://english-and-music.fr/young-persons-guide-to-the-orchestra/

 

Le prochain concert dans cette même ville, toujours à l’auditorium, leur permet de jouer avec le célébrissime flûtiste Emmanuel Pahud. Ses qualités musicales et son talent serviront une œuvre contemporaine de C. Rivet. En plus de cela, » la nuit transfigurée »  d’A. Schöenberg est une pièce maîtresse du répertoire pour orchestre de chambre.

 

Voir l’article

ops-Les amis de Enlish-and-Music

Daniele Ciaccio - Luthier

Gemma joue sur un violon fabriqué par l’artisan-luthier italien Daniele Ciaccio.

Un vrai artiste, Daniele travaille dans la ville du violon par excellence : Crémone, Italie. Il propose des violons conçus à partir des modèles des maîtres anciens tels Amati, Carlo Bergonzi (le modèle que Gemma joue), Guarneri Del Gesù… Il est passionné par ces instruments et fier de faire connaître ce patrimoine italien. Il a beaucoup voyagé, et a même travaillé en Australie !

http://www.violinscremona.it/eng/index_eng.html

Ciaccioviolon-Les amis de Enlish-and-Music

Furyxx

Il aime la musique, et plus particulièrement le violon. Mais on dirait bien que ce n’est pas sa seule passion!

 

Après avoir joué avec un pianiste en duo pendant des années, le voici qui fait cavalier seul, ou presque. Quand il ne s’accompagne pas lui-même en écran splitté, il trouve de valeureux compères pour lui prêter main forte.

Zelda, Final Fantasy, Naruto ou Full Metal Alchimist… Vous l’aurez compris, cet accroc de la culture japonaise revisite certains célèbres thèmes de jeux vidéos ou de mangas avec bonheur. Cliquez sur l’image!

Mario-violinTiens, je me ferais bien un Super Mario Bross moi!

 

Chaîne youtube

Furyxx

Bloodwood Quartet

Il y a longtemps, ce quatuor existait, provenant d’Australie, et sillonnait ce pays si lointain. Il se produisait régulièrement, représentant fièrement le conservatoire de cette belle ville qu’est Sydney. Son nom provenait d’un vignoble, Bloodwood, et à chaque concert, des bouteilles étaient généreusement offertes au public. C’était une belle attention pour une belle époque. Puis le quatuor partit en Asie plusieurs fois. Gemma faisait partie de ce quatuor de 2006 à 2008. Ils étaient jeunes  et motivés.

Bloodwood

Maintenant, Gemma est en France mais le quatuor revit, suite à l’intégration de nouveaux artistes   Nous comprenons si vous pensez que faire 17000km  pour aller les voir en concert, représente un investissement disproportionné. Néanmoins, rien ne vous empêche de faire un tour sur leur site.

https://www.bloodwoodquartet.com/

Longue vie à Bloodwood!

Kitchen Irish

Pas besoin de se déguster un irish stew tous les week-ends ou de boire de la guinness dès 11h du mat’  pour apprécier la musique irlandaise. Nos amis stéphanois sont créatifs et passionnés. Ils reprennent des thèmes irlandais existants, chantent les uns après les autres -et plutôt juste!- ou arrangent quelques morceaux connus pour leur formation et pour le plus grand bonheur des auditeurs. Quel plaisir pour ces musiciens issus de différents univers, de se retrouver librement, de sortir leur guitare, bodhran, flûte ou violon pour faire danser un public hétéroclite et souriant, de façon plus ou moins organisée suivant les occasions.

Santé!

 

https://fr-fr.facebook.com/KitchenIrish/

kitchen irish