Gemma Piat Villeurbanne

Le violon est un bel instrument en bois avec un son chaleureux et une longue histoire. Crée début du XVIe siècle dans la forme qu’on lui connaît, il a toujours connu une grande notoriété auprès des interprètes comme auprès des compositeurs. Son apprentissage demande de la coordination et de la concentration, mais ouvre au musicien un monde riche en musiques variées. Le violon est un instrument portable et facile à intégrer dans de nombreux ensembles.

Pédagogie, accompagnement et adaptabilité

gemma-piat-violon-apprentissage

-Cours de violon tous niveaux (de débutant à niveau confirmé)

-Cours d’ 1 heure, ou de 30 minutes pour l’initiation (jeunes enfants)

Gemma-piat-violon-accompagnement-piano

-Possibilité d’accompagnement au piano

-Cours hebdomadaires ou en préparation d’une audition ou d’un examen

Pédagogie-cours-violon-gemma-piat

-Pédagogie adaptée au profil de l’élève (projet personnel pris en compte, éléments de culture musicale, chant, éveil musical et technique instrumentale abordés)

-Professeur en conservatoire, dotée d’une riche expérience

répertoire-varié-gemma-piat-australienne

-Répertoires et styles variés pour un apprentissage suivant vos goûts musicaux

-Classique, baroque, romantique, contemporaine mais aussi irlandaise, musique de film etc…

Cours de violon hebdomadaires ou à la carte

*Instruments de toutes tailles disponibles pour une séance d’essai.

Pour illustrer quelques aspects de cet instrument au potentiel infini , nous avons sélectionné pour vous quelques vidéos très différentes les unes des autres, piochées sur internet. Armés de leur violon, de grands artistes interprètent des œuvres classiques, des thèmes folkloriques, ou encore des mouvements de quatuor à cordes.

Enjoy

L’instrument aux mille visages

Et vous, quelle musique aimez-vous?

L’ enseignement du violon par Gemma Piat

« Je suis une musicienne passionnée spécialisée dans la musique classique mais très ouverte à d’autres styles. J’aime notamment la musique baroque, la musique irlandaise, la chanson et j’ai été initiée au jazz.

J’ai un Bac + 5 de violon (Bachelor of music performance) et un Master 2 d’orchestre classique-romantique de l’Abbaye aux Dames à Saintes/Université de Poitiers. Je suis titulaire d’un diplôme d’état de professeur de musique et je cherche à former des musiciens motivés, autonomes et épanouis. » Gemma