Gemma Piat

Gemma Piat lessons de violon
Gemma Piat

Je suis australienne, de Sydney plus exactement, et j’y ai fait mes études au conservatoire c’est-à-dire dans ce joli château:

Conservatoire de Sydney

Au terme des quatre ans j’ai eu mon Bachelor of Music (Performance).

Mon rêve : partir en France. J’ai postulé pour être assistante une année. Je l’ai fait quatre ans au final ! Cette expérience était très riche, j’ai pu connaître l’école en France de l’intérieur, apporter des ressources d’Australie, participer à la création de jeux pour évaluer les enfants. J’ai également assuré des cours à distance avec des écoles régionales ainsi que des formations pour les professeurs des écoles.

En parallèle, j’ai continué mes études musicales, obtenant le DEM (diplôme d’études musicales), l’année de perfectionnement, le diplôme d’état de professeur de musique et un Master 2 dans la recherche et la pratique de l’orchestre classique-romantique. J’ai joué en quatuor, en duo, en orchestre et j’ai donné des cours à l’école de musique de Brignais et ensuite au conservatoire de Meyzieu. J’y suis toujours et je m’occupe de l’orchestre à cordes cycle 2 et de la classe de violon.

Je suis très passionnée par l’enseignement et depuis la naissance de mon fils en février 2017, le monde de l’enfant. Je veille à ce que mes cours soient variés, motivants, efficaces, et surtout dans une ambiance bienveillante et vivante. Je suis ravie de pouvoir mêler mes deux passions : la musique et les langues. Je m’emploie avec bonheur à trouver des activités intéressantes pour une immersion aux mondes de la musique, de l’art et des pays anglophones.

Au plaisir de vous retrouver bientôt !

See you soon,

Gemma Piat
Gemma pIat kangourou